La crise sanitaire qui secoue la planète terre depuis la fin des années 2019 a façonné le cadre de travail qui peu à peu devient indépendant du lieu habituel. Et plus cette pandémie persiste encore, on comprend aisément l’utilité du télétravail. C’est pour cette raison que La Digital Workplace a été créé pour répondre efficacement aux besoins des employeurs lors d’une crise de ce genre.
La Digital Workplace au service de la transformation numérique des entreprises
La Digital Workplace est un outil de travail qui représente un cadre de travail à distance et en ligne. Grâce à cette technologie, le télétravail est une réussite assurée. Elle dispose de plusieurs avantages tels que : moindres coûts, meilleure productivité des salariés, démarche RSE elle permet aux employeurs de conserver leurs meilleurs employer. Mais est-ce facile de gérer un poste de travail virtuel de plus de 100 employés. C’est dans cette optique que le cloud computing et bien d’autres facilitent la tâche. Voici donc comment cela est fait :
Emails: Les employés ont la possibilité d’utiliser leurs mails partout où ils sont.
Réseaux sociaux d’entreprise et messagerie instantanée: avec les plateformes de collaboration entre employés et employeurs, la communication entre collègues est plus facile et plus fluide.
Dématérialisation des documents: presque tous les documents utilisés par les entreprises aujourd’hui sont numériques et peuvent être facilement retrouvés sur des moteurs de recherches.
DSI au centre de la transformation numérique de l’entreprise
Il est recommandé aux DSI d’accepter les services de la nouvelle technologie du travail qui est la Digital Workplace. Cependant il n’est pas aussi aisé d’installer son cadre de travail sur le cloud. Et le DSI est obligé de le faire. Ce qui est très important dans la mise en place et la suivie sécuritaires des activités de ces entreprises.
Par ailleurs, il est bien de savoir que le DSI est le gardien de la sécurité informatique des entreprises. C’est pour cela qu’il est un danger d’installer une application sur le portail avec un accès libre. Ainsi c’est dans le cloud que toutes les activités numériques se font.